Quelques mois après son exquise cover de « Il est parti comme il est venu », Schérazade sortira le 15/11 la chanson qui ouvre son prochain opus : « I don’t wanna sleep alone tonight ».
Schérazade a choisi de faire une certaine pop à la française qui croiserait la route des grands artisans producteurs américains. « Asile exquis », son premier album attendu en début d’année prochaine, c’est Françoise Hardy assise sur les épaules de Jacno qui avancerait la voix ouverte par Lee Hazlewood ou Joe Meek. D’un côté des volutes de fumée qui voyagent dans la pièce, de l’autre une atmosphère néo-rohmérienne qui accueille les questions et les combinaisons.
Repérée dans l’entourage de Stromae ou de Thomas Azier, avec qui elle a collaboré, Schérazade trace sa route avec grâce et détermination. Pour « Asile Exquis », elle a choisi de travailler avec Renaud Letang (Manu Chao, Gonzales et Katerine), Mocky et Rory McCarthy pour coucher sur le disque son univers aussi troublant qu’élégant.
Une voix qui saisit et titille immédiatement, des instruments qui sonnent, des ambiances troubles et délicieuses.
Avec ce premier extrait « I Don’t Wanna Sleep Alone Tonight », ce sont des tapisseries en velours et des lumières tamisées qui viennent entourer les contours impressionnants de l’univers dans lequel elle nous invite.
En concert le 20/11 dans le cadre des Mercredis de Léonard Lasry chez CASTEL.
RSVP : rsvp@leonardlasry.com