AMINA REVIENT AVEC « FACE À NOUS » !

Amina revient avec « Face à nous », un premier extrait de son nouvel à paraitre à l’automne prochain.

Amina présente « Face à nous » à l’heureuse mélancolie, peinture de la société empreinte du doux parfum des souvenirs ensoleillés. La face B « Radwoi » est un écrin pop aux accents western qui n’est pas sans rappeler les climats des bandes originales de Tarantino . Amina y chante en arabe un texte plein de sensualité et de désir.

Quelque part entre chanson française, pop et accents orientaux.

Ce 1er single annonce un album « La lumière de mes choix » dont la sortie aura lieu le 22/10 prochain. Né de sa complicité avec Léonard Lasry, ce projet signera le grand retour discographique d’une voix incontournable des années 90 qui marqua le public par 3 albums parus chez Universal, un triomphe à l’Eurovision – « Le Dernier qui a parlé » et de prestigieuses collaborations tant musicales que cinématographiques.

« Face à nous » composé par Léonard Lasry est écrite par Elisa Point qui signera plusieurs textes sur l’album à venir.

Amina est récemment apparue en featuring sur la chanson « Que va t-on devenir » de Léonard Lasry, mais aussi en duo avec Christophe sur « Les Mots Bleus » (album/compilation posthume « Ultime ») puis il y a quelques semaines en guest sur le titre « Why wait until tomorrow » de Jay-Jay Johanson.

Apparue sur la scène musicale dans les années 80, faisant le lien entre la world music et la pop occidentale, Amina a déployé ses ailes dans les années 90.

Que ce soit lors de son triomphe à l’Eurovision en 1ère ex-acqueo, qu’au cinéma devant les caméras de Bernardo Bertolucci, Claude Lelouch ou Maiwen. Ses albums solo sont tous des succès critiques et publiques. En 94 elle est la 3ème voix féminine sur l’album PARIS de Malcolm McLaren aux cotés de Catherine Deneuve et Françoise Hardy. Ses apparitions se firent soudainement plus rares au tournant des années 2000 mais Amina ne disparaît pas totalement. Pendant 10 ans elle s’exile en Suède où elle réalise albums et concerts avec une formation Jazz (Norrbotten Jazz band).

Les plans de carrière Amina n’en fait pas, elle se fit à son instinct, à ses envies et à la profonde liberté qui l’habite. En 2016 elle rencontre Léonard Lasry et ensemble ils «Radwoi» pour une vidéo de la maison CARTIER et démarrent ainsi la préparation d’un projet inédit leur permettant l’un l’autre d’explorer d’autres facettes de leurs musicalités.